Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Afrique du Sud : Un résident congolais chauffeur de taxi, assassiné à Cape Town

De nationalité congolaise, Christ était chauffeur de taxi Uber dans la ville de Cape Town en Afrique du Sud

De nationalité congolaise, Christ était chauffeur de taxi Uber dans la ville de Cape Town en Afrique du Sud

De nationalité congolaise, Christ était chauffeur de taxi Uber dans la ville de Cape Town en Afrique du Sud. Il y a été assassiné par arme à feu.

Une exécution en règle, c’est ce dont a été victime ce congolais résidant en Afrique du Sud. L’homme qui venait de déposer son client dans un quartier résidentiel a été pris sous les tirs croisés de ses assaillants, des inconnus sortis de nulle part, dimanche soir.

Sur son corps criblé, au moins sept impacts de balles ont été relevés. C’est dire l’acharnement de ses meurtriers, bien décidés d’en finir avec lui.

Ce crime odieux serait l’œuvre des chauffeurs sud-africains qui contestent Uber depuis son arrivée dans ce pays et qui plus est, avec un étranger au volant.

Cette exécution n’est pas la première du genre. Depuis quelques temps, des chauffeurs Uber sont victimes de menaces mort de la part de certains chauffeurs de taxi Sud-africains. Ceux-ci dénoncent une concurrence qu’ils jugent déloyale et défavorable à leur activité.

Dans de moments de véritable vendetta, ces chauffeurs saccagent ou brûlent les voitures des usagers de Uber. Ce déchaînement de violence va jusqu’à donner la mort, surtout lorsque le chauffeur Uber est reconnu comme étant un étranger.

En Afrique du sud, des faits de xénophobie sont de plus en plus notés avec parfois des violences débouchant sur des meurtres.

Les noirs sud-africains accusent les étrangers venus d’autres pays africains de leur « voler » le peu de travail auquel il peuvent prétendre, sur un marché où celui-ci se fait rare.

Bertrand BOUKAKA

Les Échos du Congo-Brazzaville

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils