Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

4 kg de viande de brousse du Congo saisies en Suisse

Un Angolais de 51 ans en provenance du Congo a été contrôlé à l’aéroport de Genève avec quatre chauves-souris séchées et près de deux kilogrammes de chenilles mortes dans ses bagages.

Il y a une semaine, les douaniers basés à l’aéroport de Genève ont découvert 4 kilogrammes de viande de brousse dans les bagages d’un Angolais de 51 ans en provenance du Congo. L’homme transportait notamment quatre chauves-souris séchées, près de deux kilogrammes de chenilles mortes. Le reste de la viande saisie est d’origine indéterminée.

L’Angolais a été contrôlé alors qu’il s’apprêtait à quitter l’aéroport en empruntant la voie dédiée aux touristes qui n’ont rien à déclarer, indique vendredi l’Administration fédérale des douanes (AFD). Venant du Congo, l’homme avait voyagé à bord d’un vol pour Genève qui a transité par Addis Abeba.

L’AFD rappelle que l’introduction de denrées considérées comme alimentaires sans certificat vétérinaire, comme la viande de brousse que voulait importer en Suisse ce passager, contrevient à la loi sur les épizooties (LFE). Le ressortissant angolais était en outre détenteur de documents apparemment falsifiés qui ont été saisis.

L’AFD a indiqué que la viande qui a été découverte dans les bagages du passager a été détruite. L’homme a pu poursuivre son voyage après avoir dû payer une amende.

(ATS/NXP)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils