Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

2,400 milliards de FCFA pour la mise en œuvre du Programme activités génératrices de revenus au Congo

Des francs CFA

Des francs CFA. © RFI/Paulina Zid

La Banque mondiale va financer à hauteur 2,400 milliards de FCFA, soit 4.133.797 de dollars américains, le Programme activités génératrices de revenus (PAGR), initié par le Congo dans le cadre du Projet Lisungi-Systéme des filets sociaux et ses partenaires, a annoncé vendredi à Brazzaville, la ministre congolaise des Affaires sociales et de l’action humanitaire, Mme Antoinette Dinga-Dzondo.

‘’La mise en œuvre du PAGR, dans le contexte actuel de la crise économique et financière, a été rendue possible grâce au financement additionnel de 2,400 milliards de FCFA obtenu de la Banque mondiale« , a notamment déclaré Mme Antoinette Dinga-Dzondo, au cours d’une conférence de presse.

Le PAGR s’adresse aux populations congolaises très pauvres et pauvres vulnérables inscrites au Registre social unique (RSU), qu’elles soient bénéficiaires ou non des prestations du projet Lisungi.

Le montant alloué aux micro-projets éligibles ne dépassera pas 250.000 FCFA non remboursables, assorti de quelques conditionnalités, et 8000 à 9000 projets seront financés.

Selon la ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire, à la date d’aujourd’hui, 933­6 ménages sont éligibles aux transferts monétaires.

Ces ménages représentent une population de 46.753 individus bénéficiaires des transferts monétaires du projet Lisungi.

Pour l’instant, en attendant la mise en place des conditions indispensables pour le passage graduel à l’échelle, le programme ne couvrira que 16 localités de six départements du Congo, actuellement concernés par le projet.

Plus de la moitié de la population congolaise vit sous le seuil de la pauvreté dont l’incidence est passée, selon les études, de 65 pc à 75 pc entre 2005 et 2011.

Elle est plus concentrée au sein de certaines franges de la société et c’est notamment le cas des personnes âgées chefs de famille, les personnes vivant avec handicap, des populations autochtones, des enfants de la rue, des adolescentes et filles-mères, cibles principales du projet Lisungi.

Avec PANA 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils