Marien Fauney Ngombé à la rencontre des étudiants congolais de France pour «impulser une nouvelle dynamique »

©DR

Le 23 avril prochain Marien Fauney Ngombé, leader d’opinion parmi les congolais de l’étranger, va rencontrer les étudiants congolais de Paris.

Cette rencontre est annoncée comme la première d’une série et suscite déjà des interrogations parmi les congolais de la Diaspora.

A cela l’intéressé répond sans ambiguïté « Je suis un grand frère désormais et je veux partager mon expérience avec les plus jeunes. Le Congo est notre héritage. C’est avec ces jeunes qui sont entrain d’acquérir des connaissances, que nous devons envisager l’avenir » dit-il.

Quand vient le moment de parler de son ambition politique avec la même passion il rajoute. « Je suis un acteur politique de fait. Et non par posture. Mon engagement mes actions dans différents domaines sont faits pour influer sur le cours des choses donc en cela c’est politique. Je m’intéresse au Congo et au citoyen congolais mais je reste avant tout un acteur de la société civile. »

La rencontre organisée en partenariat avec l’association les étudiants congolais de France (AECF) reste ouverte à tous les jeunes et moins jeunes qui souhaitent venir partager leurs expériences et inciter la jeunesse congolaise à s’engager sur plan associatif par exemple ou tout simplement en tant que citoyen qui participe à la réflexion sur les voies à explorer pour voir un Congo prospère et inclusif demain.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

IGNIE : UNE LOCALITÉ PLEINE DE PROMESSES
05 juin 2022
Justice : le député Ghislain Galibali condamné à 30 ans de travaux forcés
19 mai 2022
Congo : quand le pétrole produit l’énergie de l’injustice dans le Kouilou
15 mai 2022
Le Pape François accuse l'OTAN d'avoir occasionné l'invasion de l'Ukraine par la Russie
03 mai 2022
INTERVIEW AVEC… HUGUES-YVAN GOMAT, CANDIDAT A LA CIRCONSCRIPTION DE MADIBOU
02 mai 2022
Port de Pointe-Noire : Bolloré cherche à rassurer sur l’emploi après la cession à MSC
28 avril 2022

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater