Congo Terminal se mobilise à l’occasion de la journée internationale des femmes

Congo Terminal se mobilise à l’occasion de la journée internationale des femmes 

À cette occasion, 60 collaboratrices de Congo Terminal ont participé à une conférence animée par Maître Alide Bouangui, avocat à la cour de Pointe-Noire.

Comme chaque année, à l’occasion de la journée internationale des femmes1, Congo Terminal se mobilise pour promouvoir auprès de ses collaborateurs l’égalité femmes-hommes. À cette occasion, 60 collaboratrices de Congo Terminal ont participé à une conférence animée par Maître Alide BOUANGUI, avocat à la cour de Pointe-Noire, sur les droits de la femme en cas de séparation : divorce ou décès du conjoint.

L’année précédente, une conférence-débat sur le thème : « Comment briser le plafond de verre ? » avait eu lieu en vision-conférence. Elle visait à partager avec les femmes les outils permettant de dépasser ce frein invisible.

« Ces dernières années, nous avons orienté nos actions lors de cette journée qui nous est dédiée à la prise de connaissance de nos droits mais également de nos devoirs dans le cadre privé et professionnel. Notre objectif est d’offrir aux femmes de l’entreprise un accompagnement et des conseils pour qu’elles puissent s’épanouir au sein de la société et s’accomplir à titre individuel. » souligne Ngala SANDE, Responsable formation.

L’égalité hommes-femmes fait partie des enjeux prioritaires de Congo Terminal qui l’a intégrée depuis plusieurs années dans sa politique RH et dans une charte dédiée à la diversité. Au quotidien, l’entreprise s’attache à promouvoir les femmes à toutes les échelles de son organisation et tend à augmenter leur part dans ses effectifs en leur confiant autant que possible des métiers traditionnellement réservés aux hommes tels que portiqueur, grutier ou encore directeur d’exploitation.

À propos de Congo Terminal

Congo Terminal, concession de Bolloré Ports, est l’opérateur du terminal à conteneurs de Pointe Noire. L’entreprise est engagée dans un partenariat public-privé qui lui permet de répondre aux exigences de ses clients armateurs, importateurs ou exportateurs. Grâce à ses nombreux investissements, Congo Terminal participe à l’amélioration du pouvoir d’achat et contribue activement à la lutte contre la vie chère. Certifiée ISO 9001/2015, ISPS (sûreté) et Pedestrian Free Yard (HSE), l’entreprise dispose d’équipements et de technologies de pointe dont le système d’exploitation Navis 4 et bénéficie de la forte expérience portuaire du réseau Bolloré Ports. Congo Terminal emploie près de 900 collaborateurs congolais et mène des actions solidaires en faveur de la jeunesse, de la protection de l’environnement et de l’éducation.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

IGNIE : UNE LOCALITÉ PLEINE DE PROMESSES
05 juin 2022
Justice : le député Ghislain Galibali condamné à 30 ans de travaux forcés
19 mai 2022
Congo : quand le pétrole produit l’énergie de l’injustice dans le Kouilou
15 mai 2022
Le Pape François accuse l'OTAN d'avoir occasionné l'invasion de l'Ukraine par la Russie
03 mai 2022
INTERVIEW AVEC… HUGUES-YVAN GOMAT, CANDIDAT A LA CIRCONSCRIPTION DE MADIBOU
02 mai 2022
Port de Pointe-Noire : Bolloré cherche à rassurer sur l’emploi après la cession à MSC
28 avril 2022

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater