À Lubumbashi, Felix Tshisekedi promet de restaurer la paix en RDC

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Le président Félix Tshisekedi à son arrivée à Lumumbashi, le 12 avril 2019. © Twitter/présidence de la RDC
Le président Félix Tshisekedi à son arrivée à Lumumbashi, le 12 avril 2019. © Twitter/présidence de la RDC

Le Président Félix Tshisekedi promet, dans un meeting ce mercredi 12 mai à Lubumbashi (Haut-Katanga), de restaurer la paix en RDC. 

« Quand je suis passé ici lors de la campagne et dans mes différents discours, j’avais promis de ramener la paix en RDC. Même ici à Lubumbashi, on va mettre fin à cette violence. A Kinshasa, nous avons pris la résolution de conscientiser les jeunes qui brillaient par le banditisme urbain. On les envoie à Kaniama Kasese où ils sont initiés à l’agriculture. Ils vont produire et servir leur Nation. C’est comme ça que nous allons développer notre pays », a expliqué Félix Tshisekedi. 

Il promet d’étendre éventuellement la gratuité de l’enseignement, déjà appliquée au niveau de l’enseignement de base, jusqu’à l’université : 

« L’enseignement est gratuit pour les enfants en éducation de base. Nous irons graduellement jusqu’à la gratuité à l’Université ». 

Le président de la République, Felix Antoine Tshisekedi est arrivé  à Lubumbashi,  mercredi 12 mai, aux environs de 17 h locale. Il a été accueilli par le Premier ministre Sama Lukonde, qui est arrivé dans la capitale du cuivre quelques heures avant son arrivée.  

Une foule immense l’attendait à l’aéroport international de la Loano et le long des artères qui mènent au centre-ville.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater