Diables rouges
Delvin N’Dinga

L’élimination des Diables Rouges à la CAN 2021 continue de créer de polémiques et les accusations s’enchaînent. Barthélémy N’gatsono est le plus visé par les critiques de part et d’autre. Lassé, il a lâché et craché sur certains responsables de la Fédération de football. Et il n’est pas le seul. Plusieurs joueurs soutiens de N’gatsono n’ont pas hésité à faire des déballages.

Lors de la réunion de la fédération avec le ministère des sports sur la situation de la sélection, la contre-performance de l’équipe était au cœur des discussions. Les deux parties se sont accordées pour tirer à boulets rouges sur la sélection et le staff technique dont une délégation était à la réunion.

En réponse à l’accusation, le coach Barthélémy Ngatsono a déclaré ne pas être le seul responsable après avoir accepté d’endosser la responsabilité. « Certains joueurs avaient été convoqués sans mon consentement », a-t-il révélé.

Soutien de certains joueurs

Le sélectionneur est soutenu par des joueurs internationaux. Ils sont montés au créneau pour dénoncer l’ingérence de certaines autorités dans les choix qui incombent au coach. C’est le cas du capitaine des Diables Rouges Delvin Ndinga qui s’est exprimé sur Radio France Internationale (RFI), accusant le premier vice-président de la Fecofoot.

« Le premier vice-président de la fédération a imposé au coach la liste des 11 joueurs qui allaient commencer le match…Le coach n’avait pas le choix ! Il a exécuté les ordres », a-t-il dénoncé.

Dans l’anonymat, un autre joueur des Diables Rouges a confié à la presse locale une insolite qui s’est produite après le match nul face au Sénégal. « Le sélectionneur n’avait pas la maîtrise de mon nom », a-t-il indiqué pour montrer qu’il n’était pas convoqué par le coach en personne.

Désormais, la décision de trouver un nouveau sélectionneur est prise. Le processus est lancé.

Dans quelques jours, le public connaîtra le nom du nouvel entraîneur qui conduira les Diables Rouges dans la campagne des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *