Skip to content

France – Covid-19 : Macron annonce le rétablissement d’un confinement jusqu’au 1er décembre sur tout le territoire national

[GARD align=« center »]

Ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron a pris la parole pour annoncer de nouvelles mesures sanitaires, pour lutter contre l’épidémie de coronavirus qui semble être devenue incontrôlable.

Les Français l’attendaient, il a été confirmé par le Président : le reconfinement aura bien lieu et débutera vendredi 30 octobre, à 0 h. Il durera au moins jusqu’au 1er décembre.

Les écoles resteront ouvertes

Il sera toutefois allégé. Les écoles resteront ouvertes, le travail pourra continuer, les Ehpad resteront ouverts.

[GARD align=« center »]

Les stratégies sanitaires se révèlent « insuffisantes pour endiguer une vague qui, aujourd’hui, touche toute l’Europe« , a justifié Emmanuel Macron. « Nous sommes submergés par l’accélération soudaine de l’épidémie, par un virus qui semble gagner en force à mesure que l’hiver approche« . Il l’a annoncé : il y aurait « au moins 400 000 morts supplémentaires d’ici quelques mois » si rien n’est fait.

« L’ensemble de ces mesures doivent donc entrer en application au plus vite. Elles le seront dans la nuit de jeudi à vendredi », a indiqué le chef de l’État.

[GARD align=« center »]

Partagez cet articles

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En continu

Suivez-nous

Newsletter

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater