Skip to content

Congo – Coronavirus : Bolloré distribue des vivres aux populations

Le Groupe Bolloré poursuit ses actions dans la lutte contre le coronavirus. Après avoir appuyé le comité national de lutte contre la pandémie en matériel médical, le groupe Bolloré vient de distribuer des denrées alimentaires aux congolais éprouvés par le Covid 19. 

Des denrées alimentaires de première nécessité et des produits d’hygiène au profit des populations vulnérables. Riz, pâtes alimentaires, tomate, lait, sucre, farine, sardines, eau minérale, savons… En tout c’est près de 100 tonnes de denrées que les filiales ont distribué aux populations du Congo. Sous forme de dons, ces denrées assureront l’accompagnement des orphelinats, des centres d’hébergements de personnes du troisième âge et d’autres centres d’accueil de personnes démunies.

«Les couches sociales les plus fragiles sont grandement impactées. Pour les soutenir en cette période difficile, notamment à Pointe-Noire et dans le département du Kouilou, les entreprises du Groupe Bolloré se sont mobilisées», justifie le Groupe Bolloré dans un communiqué. Selon la même source, la contribution a été remise le 15 mai 2020 aux préfets de Pointe-Noire et du Kouilou en présence de nombreuses autres personnalités.

«Aider les populations, nos collaborateurs et la jeunesse congolaise est un devoir, une nécessité… La solidarité fait partie de l’Adn du groupe Bolloré. Nous répondrons toujours présents lorsque la situation le nécessite. Nous espérons que cette modeste contribution couplée aux actions du gouvernement permettra aux populations de traverser cet état de confinement avec plus de sérénité», a déclaré Patricia EKEY-MISSE, Responsable Communication du Groupe Bolloré.

Par ailleurs le groupe a également offert 2 kits canalbox premium pour la connexion internet et des kits Canal + avec abonnement annuel destinés aux services publics.

À travers ces actions solidaires, Bolloré Transport & Logistics, Congo Terminal, Terminaux des Bassins du Congo (TBC), Canal+, Group Vivendi Africa Congo (GVA), Socatraf, Blue Congo, Havas Média et Canal Olympia, filiales du groupe Bolloré témoignent de leur soutien à l’ensemble des populations engagées dans la lutte contre le Covid- 19 en République du Congo. 

Partagez cet articles

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En continu

Suivez-nous

Newsletter

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater