Skip to content

Congo : Clément Mouamba réceptionne 20 bœufs d’un éleveur pour lutter contre le Covid-19

Mahamat Abdelkerim Bahar a remis le don, le 20 avril, au Premier ministre, Clément Mouamba. Les bovins, représentant cinq tonnes de viande, seront distribués aux malades, aux personnes en quarantaine, aux personnels soignants et aux ménages démunis.

Le donateur est le président de l’Association des importateurs des bétails et éleveurs du Congo (AIBEC). Selon Mahamat Abdelkerim Bahar, la remise des bœufs est une réponse à l’appel à la solidarité lancé par le président de la République. « Je suis heureux de l’accueil exceptionnel que les autorités m’ont réservé non seulement pour le don, mais surtout pour encourager le travail des éleveurs », a-t-il signifié.

Il pratique l’élevage au Congo depuis plus de vingt-un ans et pense que la situation actuelle nécessite la mobilisation de tous les acteurs économiques. Mahamat Abdelkerim Bahar invite d’autres donateurs à venir soutenir le gouvernement dans la guerre contre le coronavirus.

Pour le ministre d’État en charge de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Henri Djombo, c’est un geste humanitaire salutaire en faveur de la lutte contre le coronavirus (Covid-19).

« Nous en sommes satisfaits parce qu’il a été sensible à la situation comme beaucoup d’autres acteurs économiques(…) C’est un symbole important en cette période de crise sanitaire », a-t- il dit. 

Fiacre Kombo 

Partagez cet articles

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En continu

Suivez-nous

Newsletter

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater