Skip to content

VIDEO – Namibie : À 23 ans, Emma Theofilus devient la plus jeune ministre en Afrique

[GARD align=« center »]

Emma Theofilus a également été nommée membre de l’Assemblée nationale,parmi les huit membres que le président namibien est autorisé à nommer. En plus d’être la plus jeune ministre d’Afrique, Emma Theofilus devient aussi la plus jeune députée de la Namibie.

Elle est titulaire d’un Bachelor en Droit (Avec distinction) de l’université de Namibie et d’un diplôme en féminisme africain et études de genre de l’université d’Afrique du Sud.

Avant sa nomination, elle a notamment été membre du Parlement des enfants, où elle a exercé la fonction de vice-présidente. Elle était également avocate au ministère de la Justice.

Parmi les plus jeunes ministres en Afrique figurent Bogolo Joy Kenewendo,33 ans, ministre des investissements, du commerce et de l’industrie du Botswana ;Maha Issaoui, 32 ans, secrétaire d’État auprès du ministre de la Santé de la Tunisie ;Kamissa Camara,37 ans, ministre de l’économie numérique et de la prospective du Mali et Kirsty Coventry,36 ans, ministre de la jeunesse, sport, arts et loisirs du Zimbabwe.

Avec Africanshapers

[GARD align=« center »]

Partagez cet articles

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En continu

Suivez-nous

Newsletter

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater