Skip to content

Au Congo Bolloré Transport & Logistics appuie l’orientation des études 

[GARD align=« center »]

Congo Bolloré Transport & Logistics appuie l’orientation des études 
Le forum de l’orientation et des études en France et au Congo s’est tenu à Pointe-Noire du 04 au 05 novembre puis à Brazzaville du 06 au 08 novembre dernier. © DR

Le forum de l’orientation et des études en France et au Congo s’est tenu à Pointe-Noire du 04 au 05 novembre puis à Brazzaville du 06 au 08 novembre dernier. Il a permis à plus 2500 élèves et étudiants de visiter le stand de Bolloré Transport & Logistics.

Distel OBA, Responsable Logistique et Serge BATCHI-BOUITY, Responsable planification, ont animé conjointement un atelier sur les métiers de la logistique et du port qui a été un atout pour les élèves/étudiants en commerce international, logistique et transport. Au point de susciter beaucoup d’intérêt pour ce secteur qui était perçu il y a quelques années comme un secteur avec peu de débouchés.

Les apprenants ont apprécié à sa juste valeur la contribution dess équipes Ressources Humaines notamment Serge BOUANGA pour Bolloré Transport & Logistics et Roland NIAMBI pour Congo Terminal. 

[GARD align=« center »]

Dans la mesure du possible, les élèves et étudiants ont été édifiés sur les métiers de chaque entreprise, le profil recherché, la carrière professionnelle envisageable. Un accent particulier a été porté sur les axes de la politique RH notamment la formation dynamique, la mobilité interne, la gestion de carrière efficiente, le développement croissant des relations écoles couplée à une politique de diversité et d’inclusion sociale.

Pour Gisèle GOTHENI, candidate au Baccalauréat session de juin 2020 « les interventions des équipes de Bolloré tant lors des ateliers que dans les stands nous aident à choisir précisément nos métiers et à orienter nos études avec une vision réaliste et pleine d’énergie. »

[GARD align=« center »]

Partagez cet articles

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En continu

Suivez-nous

Newsletter

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater