Congo : vers l’instauration d’une assurance obligatoire des risques sportifs

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align=« center »]

Jacques Médina Témopelé ( à terre) et ses coéquipiers méditant sur l’élimination/Adiac

Le gouvernement congolais a approuvé un projet de loi relatif à l’institution d’une assurance obligatoire des risques sportifs, rapporte le compte rendu du conseil des ministres tenu vendredi à Brazzaville. 

« L’assurance ainsi proposée obéit aux dispositions du Code des Assurances des Etats membres de la Conférence Interafricaine des Marchés des Assurances (CIMA). Elle devra pallier les conséquences dramatiques dues aux risques de la pratique sportive, en instituant une obligation de prise en charge des sportifs licenciés et/ou membres d’associations et de clubs sportifs », a expliqué à la presse le ministre des Sports et de l’Education physique.

[GARD align=« center »]

Selon Hugues Ngouolondélé, « cette assurance, constitue une avancée considérable qui va conduire à rassurer celles et ceux qui s’adonnent à la pratique des disciplines sportives ». Et le ministre d’ajouter que « l’instrument efficace de protection des sportifs ainsi institué permettra de renforcer les chances d’une pratique sportive de haut niveau dans notre pays ».

Le présent projet de loi par les ministres sera transmis au Parlement pour examen et adoption.

Avec APA 

[GARD align=« center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater