Cam-basket Brazzaville 2018 : le Congo remporte la première édition

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align=« center »]

Cam-basket Brazzaville 2018 : le Congo remporte la première édition
Cam-basket Brazzaville 2018 : le Congo remporte la première édition

Face au Maroc en finale, les militaires congolais ont imposé leur force en l’emportant 61 à 41, le 19 juin, au gymnase Etienne-Monga, en présence du président Denis Sassou N’Guesso dont le trophée mis en jeu a porté son nom.

Les Lions sport du Congo se sont hissés sur la première marche du podium pour cette première édition du Championnat d’Afrique de basketball (Cam-basket). Les militaires congolais n’ont pas fait cadeau aux Marocains en finale. Dès l’entame du premier carton, ils se sont montrés maîtres du jeu, en affichant leur ambition de remporter cette compétition de la balle au panier dédiée aux frères d’armes, dénommée « Trophée Denis-Sassou-N’Guesso ».

Au premier carton, les Congolais l’ont emporté 18 à 8. Ils ont réussi à conserver cet avantage jusqu’à la fin de la première mi-temps 28 à 15. De retour des vestiaires, les Marocains n’ont pas pu diluer la rage de vaincre les Congolais qui, à l’issue du troisième carton, ont mené 44 à 28. Finalement, le Maroc n’a pas réussi à rattraper, encore moins dépasser le Congo au score. Le marquoir a indiqué 61 à 41 pour les Lions sport. La promesse faite de conserver le trophée mis en jeu à domicile a été tenue.

[GARD align=« center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater