
[GARD align=« center »]

Âgé d’une cinquantaine d’années, un Congolais a été trouvé la mort alors qu’il passait le week-end chez sa maîtresse à Melun. La police a appelé sa femme pour lui annoncer la triste nouvelle.
Le défunt qui répondait au nom de Juvet, originaire du Congo-Brazzaville, de son vivant, aurait dit à sa femme être parti passé le week-end en province, assisté à une veillée. La nouvelle de sa mort a surpris plus d’un, mais surtout les circonstances.
Selon un témoignage « Le vieux Juvet, sortait avec la femme d’un de ses petits, qui vivait à Melun. Ce dernier, donc le petit, voulant récupérer ses affaires qui restaient chez sa femme. Il est arrivé au domicile, a sonné, l’enfant lui a ouvert la porte. Pendant que le vieux Juvet a voulu aller se cacher dans la chambre des enfants pour ne pas que son petit puisse le voir. Surement pris de peur, il fait un malaise et meurt devant la porte de la chambre des enfants. L’enfant qui voulait rentrer dans sa chambre, découvre le corps du vieux Juvet sans vie, devant sa chambre, et prit à son tour de peur, il va prévenir sa maman en lui disant que tonton est tombé dans la chambre, il ne bouge plus. »
[GARD align=« center »]
« On ne sait pas ce qui s’est réellement passé. Ce type de scénario est fréquent dans notre milieu Congolais, mais je pense que le moment n’est pas venu à la critique et ni aux commérages. Respectons tout d’abord la famille du décédé, sa femme légitime, ses enfants et ensuite le traumatisme de la femme de son petit, puis les enfants de cette femme. «
Mais une autre rumeur fait état d’un mauvais sort, qui lui aurait frappé à cause de son infidélité. A Melun, la communauté Congolaise a trouvé un sujet des ragots, à l’heure où tout le monde s’est réfugié dans la prière pour se faire pardonner ses péchés.
Après chaque malheur, les voix de la discorde pour alimenter le radio trottoir se font toujours entendre. L’une d’elle commente comment le disparu, ramenait à chacune de ses visites des courses pour sa maîtresse. Une maîtresse qui paraît-il, aimait se faire appeler Mâ Juvet.
[GARD align=« center »]
No comment yet, add your voice below!