
[GARD align=« center »]

Déterminé à acquérir un téléphone portable, dernier cri, à l’instar des jeunes de sa génération, Henri Gustave Boussiengué, 21 ans, n’avait pas les moyens pour s’en offrir. Et pour y arriver, le jeune homme qui est à la tête du troupeau de son père, en vendra 10, au vil prix de 70. 000 Fcfa pour s’acheter un téléphone « tactile », soit 7000 Fca par tête.
Ses parents n’en reviennent toujours pas. Les faits se sont déroulés au quartier Doubandé à Mossendjo dans le Niari (sud). Henri Gustave Boussiengué prêt à tout pour réaliser son rêve, n’a pas hésité à voler dix (10) moutons de son père.
Une singulière affaire de vol portant sur du bétail qui a atterri, mercredi dernier, au Commissariat de police de Mossendjo.
[GARD align=« center »]
Il sera surpris par son père qui avait constaté la disparition des moutons. Sermonné par ce dernier, il nie en bloc et affirme avoir acheté le portable avec son propre argent.
Ce n’est qu’à la Police, deux semaines après, qu’il avouera sa faute sans citer le ou les noms des acheteurs disons mieux de ses clients.
Le présumé voleur est en garde à vue au Commissariat de Police de Mossendjo.
Jack MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville
[GARD align=« center »]
No comment yet, add your voice below!