
[GARD align=« center »]

Après avoir décroché une victoire mardi 16 Janvier 2018 face aux Lions Indomptables du Cameroun et pris la tête du Classement avec 3 points dans la poule D, les Diables Rouges du Congo viennent de toucher une prime de 2000€ (soit 1.300.000 FCFA) octroyée à chacun des joueurs par le gouvernement via le Ministère des Sports et de l’éducation physique.
D’après nos sources, un premier montant de 1500€ jugé insuffisant par les joueurs aurait été rejeté. Pour rappel la CAF a annoncé une augmentation des primes accordées aux Clubs et aux Nations prenant part aux différentes compétitions qu’elle organise.
Le ministre Hugues Ngouélondélé, qui se trouve dans la capitale marocaine avant le deuxième match du onze congolais, contre le #Burkina #Faso, pour le #CHAN2018, c’est entretenu avec les joueurs, en vue de les inviter à maintenir leur moral au top. #TotalCHAN2018 #Maroc #Team242 pic.twitter.com/wE0wNRkhAb
— ICIBRAZZA (@ICIBrazza) 20 janvier 2018
En ce qui concerne les éditions 2018 et 2020 du CHAN les équipes sont assurées de toucher les montants suivants:
En cas de qualification pour les quarts de finale, les Diables Rouges du Congo sont assurés de toucher une somme de 300000$ comme prime versée par la CAF à l’instance dirigeante du Football Congolais qu’est la FECOFOOT.
Le paiement des primes permettra sans doute aux Joueurs de se concentrer pleinement sur leur prochaine rencontre, Samedi face au Burkina Faso.
ELOTAS
Avec DRCPF
[GARD align=« center »]
No comment yet, add your voice below!