
[GARD align=« center »]

Dans un pays aux abois, les tensions entre militaires et soldats du feu illustrent bien cette situation désespérante. Une dispute violente s’est déclenchée entre les éléments de la caserne militaire 245ème Bimo de Moulendé et les sapeurs-pompiers de Dolisie dans le Niari (sud) et qui s’est terminée par un combat très passionnant dans les locaux de la direction départementale de la sécurité civile.
Dans les locaux de la direction départementale de la sécurité civile à Dolisie, le ton monte, certains sifflent, des insultes fusent de partout, des chaises renversées, des visiteurs bousculés, miliaires et soldats du feu sur les nerfs échangent plusieurs coups et surtout, des insultes.
[GARD align=« center »]
«Collabo ! », hurle un sapeur-pompier. « C’est incroyable, des agents se font tabasser par d’autres », s’interroge un visiteur percuté par des militaires en effervescence.
Pour cet épisode surréaliste, aucune blessure n’a nécessité de prise en charge hospitalière, mais l’image de l’armée congolaise est un peu plus écornée.
Germaine Mapanga
Les Echos du Congo Brazzaville
[GARD align=« center »]
No comment yet, add your voice below!