France : Un pasteur congolais arrêté pour avoir évoqué son passé de délinquant pendant le culte

[GARD align=« center »]

police de Melun
LP/JULIE OLAGNOL

En voulant épater ses adeptes par sa repentance et le changement de vie, D.K, un ancien délinquant devenu pasteur, a permis à la police de Melun en région parisienne, de mettre fin aux enquêtes en suspension depuis plusieurs années, a-t-on appris de sources concordantes.

Dans sa prédication de dimanche dernier, le serviteur de Dieu a avoué avoir été un grand dealer. Dans son passé de délinquant, il a braqué plusieurs commerces, cassé les voitures de Police.

[GARD align=« center »]

Selon les mêmes sources, certains fidèles de son église qui ont enregistré sa prédication ont vendu le témoignage à la police de la ville préfecture de Seine-et-Marne qui depuis, était sur ses traces.

Il a été arrêté et placé dans une cellule du centre de détention de Melun.

Écroué en attendant son procès, le pasteur D.K court le risque d’être expulsé dans son pays d’origine la RDC car sa carte de séjour arrive à expiration dans cinq mois.

Germaine Mapanga 

Les Echos du Congo Brazzaville

[GARD align=« center »]

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

Le Pape François accuse l'OTAN d'avoir occasionné l'invasion de l'Ukraine par la Russie
03 mai 2022
France : 8 ans de prison requis contre la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé pour agressions sexuelles
26 octobre 2021
France : Lucien Ebata n’a pas été placé en garde à vue, selon son avocat français
10 octobre 2021
Les présidents Macron et Tshisekedi condamnent les violences au Tchad
27 avril 2021
Les funérailles de Idriss Déby Itno débutent à N'Djamena
23 avril 2021
La CPI confirme en appel l'acquittement de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé
31 mars 2021

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater