[GARD align=« center »]

Le cinquième armateur mondial, Hapag-Lloyd, fera son entrée sur le marché congolais à compter d’Octobre 2017 en choisissant Bolloré Transport & Logistics comme agent pour le représenter.

Ce choix stratégique, lui offre l’opportunité de bénéficier de l’expertise logistique du groupe Français présent sur le marché depuis plus de 50 ans.

Hapag-Lloyd est un armateur solide, fondé en 1847 comptant ainsi 170 ans de présence dans l’industrie du transport maritime dans plus de 120 pays. Il dispose d’une flotte de 219 navires modernes d’une capacité totale de 1,6 millions d’EVP (équivalent vingt pieds) lui permettant d’offrir des connexions rapides et fiables dans le monde entier.

Hapag-Lloyd en quelques chiffres :

L’armateur allemand, renforce donc sa présence sur le continent africain et améliore sa couverture portuaire en ajoutant l’escale de Pointe Noire sur son service existant : le South America / South Africa Triangle service (SAT).

Ce service offrira une connexion bi-hebdomadaire entre Pointe Noire, l’Amérique Latine et l’Afrique du Sud ainsi que le reste du monde via les « hubs » de Santos au Brésil et de Cape Town en Afrique du Sud.

South America/South Africa Triangle Service (SAT)

Le premier navire qui offrira la nouvelle rotation sera le Gerhard Schulte v.224W au départ de Pointe Noire le 30 octobre.

[GARD align=« center »]

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *