Grégoire Lefouoba

[GARD align=« center »]

Grégoire Lefouoba (Membre important du cabinet du 1er ministre Clément MOUAMBA), Dieudonné Hossié, Gaston Lebiki et Jean-Didier Mbele candidats aux législatives dans la circonscription de Kélle et têtes de liste aux élections locales sont disqualifiés. Cette décision a été rendue public ce 17 juillet en soirée par Thomas FIONGUENENA, président de la Commission Locale d’organisation des élections de Kellé (COLEL).

Plusieurs griefs constatés les 15 et 16 juillet, imputés aux candidats ont motivé la décision de la COLEL de les disqualifier. Grégoire Lefouoba, Dieudonné Hossié, Gaston Lebiki et Jean-Didier Mbele ont entre autre organiser des “manifestations illégales des militants dans la rue après la clôture de la campagne”; séquestration de la Colonel et des membres des bureaux de vote; menaces verbales contre le sous-préfet et le président de la COLEL; incendie de pneus…, jets de pierre sur les toits des résidences du sous préfet et du maire…, séquestration et destruction du matériel électoral…” peut-on lire dans le document publié par la COLEL motivant sa décision de disqualifier ces candidats.

Il faut rappeler que Grégoire Lefouoba, Dieudonné Hossié, Gaston Lebiki et Jean-Didier Mbele et quatre autres candidats avaient signé début juillet un Mémorandum dans lequel ils prévenaient les autorités administratives de la Cuvette Ouest sur des risques de fraudes des candidats issus du PCT ce qui nécessitait des précautions particulières.

Jacques ELION

[GARD align=« center »]

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *