les Diables Rouges du Congo

[GARD align= »center »]

Les Diables Rouges du Congo sont arrivés, vendredi à Kinshasa, où ils vont affronter les Léopards de la RD Congo, samedi 10 juin à 18 heures 30’ heure locale (17 H 30’ TU) au stade des Martyrs, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations dont le tournoi final aura lieu au Cameroun en 2019.

Les Brazzavillois feront la reconnaissance du terrain du stade des Martyrs ce même vendredi après-midi.

Les arbitres malgaches de cette rencontre sont arrivés à Kinshasa depuis le jeudi 8 juin. Il s’agit de Hamada El Moussa Nampiandraza (arbitre central), Pirerre Jean Eric Andrivoavonjy (assistant 1), Lionel Hasinjarasoa (assistant2) et Hubert Marie Bruno Andriamiharisoa (arbitre de réserve).

Le commissaire au match, le Burundais Désiré Gahungu, était annoncé pour vendredi à Kinshasa.

La RD Congo et le Congo Brazzaville sont placés dans le groupe G des éliminatoires de la Can 2019 qui comprend également le Zimbabwe et le Libéria.

En prévision de cette grande confrontation entre les deux capitales les plus rapprochées au monde, le premier ministre de la RD Congo, Bruno Tshibala, a rendu une visite d’encouragement aux Léopards qui s’entrainaient jeudi soir au stade des Martyrs. Il leur a annoncé, à cette occasion, que leurs primes de match sont déjà disponibles.

La dernière confrontation entre les deux Congo remonte aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Guinée Équatoriale remportés par les Léopards sur le score de quatre buts contre deux pour les Diables Rouges qui avaient pourtant mené par deux buts à zéro avant de se faire remonter et dépasser. Ce qui fait que la rencontre de ce samedi à Kinshasa sent un relent de revanche pour les Diables Rouges.

Avec APA

[GARD align= »center »]

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *