CAN 2019: Le sélectionneur des Diables Rouges, Migné promet de « faire mordre la poussière aux Léopards » au match retour

[GARD align= »center »]

Le sélectionneur des Diables Rouges, Sébastien Migné, qui espérait une victoire à Kinshasa n’a pas réussi son pari. Mais il promet aux Léopards un match compliqué au retour.
« Je suis déçu pour les joueurs, pour l’investissement et le cœur qu’ils ont mis pour essayer de faire front face à cette équipe de la RDC. On manque de maturité, d’expérience sur les corners défensifs. On avait aujourd’hui trois joueurs qui honoraient leur première sélection. On a montré qu’on est en reconstruction, il y a du potentiel. Il nous manque de combler ce gouffre en termes de maturité et d’inexpérience. On espère que d’ici le match retour, on serra à niveau pour vous ennuyer et vous faire mordre la poussière si on peut », promet Sébastien Migné.
 
Le sélectionneur de la République du Congo  a reconnu la suprématie des joueurs congolais qui évoluent dans des championnats de haut niveau comme l’un des points qui a fait la différence de la rencontre.

« Ce qui peut handicaper en termes de rythme c’est le fait que quand on compare les deux effectifs, vous avez les joueurs qui jouent dans les plus grands clubs. Nous on n’en a pas beaucoup. Je pense qu’il faut que nos joueurs aussi aient le temps de jeu dans leurs clubs, pour avoir des rythmes, pour emmagasiner de l’expérience. On est en déficit à ce niveau-là si l’on compare les deux effectifs. Mais on travaille. Et j’espère qu’on nous laissera le temps de travailler. C’est ce qui est toujours le plus dur en football, notamment dans cette région d’Afrique Centrale où on veut tout et tout de suite », note Sébastien Migné.  

[GARD align= »center »]

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

IGNIE : UNE LOCALITÉ PLEINE DE PROMESSES
05 juin 2022
Congo : quand le pétrole produit l’énergie de l’injustice dans le Kouilou
15 mai 2022
Port de Pointe-Noire : Bolloré cherche à rassurer sur l’emploi après la cession à MSC
28 avril 2022
Congo-B-Hommage à Guy-Brice Parfait Kolélas : dans son livre, Dany Bitsindou tacle une partie de l’opposition et des membres de l’UDH-YUKI
21 mars 2022
Marien Fauney Ngombé à la rencontre des étudiants congolais de France pour «impulser une nouvelle dynamique »
16 mars 2022
Congo Terminal se mobilise à l’occasion de la journée internationale des femmes
13 mars 2022

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater