[GARD align= »center »]

Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a affirmé que l’arbitre du match Barcelone-Paris SG (6-1) dont certaines décisions ont été critiquées, ne sera pas suspendu.

« Nous ne suspendrons pas l’arbitre de ce match, on ne suspend pas les arbitres », a déclaré mercredi M. Ceferin au sujet du directeur de jeu de Barcelone-Paris.

« Quand quelque chose ne s’est pas bien passé, nous en discutons, mais il n’est pas question de suspendre. C’est comme si vous suspendiez ou bannissiez le joueur qui a manqué un pénalty, il va juste sur le banc s’il manque beaucoup de penalties », a exposé M. Ceferin en marge d’un congrès sur le football à Estoril.

[GARD align= »center »]

Le Paris SG avait récemment écrit au président de l’UEFA pour déplorer « un arbitrage défaillant » de Deniz Ayketin à Barcelone lors du fameux 6-1.

Dans ce courrier, le PSG avait pointé « une série d’erreurs -dix situations de jeu- où l’arbitrage a influé sur le scénario », avait exposé à l’AFP une proche du dossier.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait également protesté contre l’arbitrage de ce match dans Le Parisien: « On ne peut s’empêcher de penser que l’issue de ce match (à Barcelone) aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant ».

« Tout le monde a vu au moins le penalty (non sifflé) sur Di Maria qui aurait pu nous permettre de revenir à 3-2 (…) Sans oublier qu’il n’y avait pas penalty sur Suarez », avait insisté M. Al-Khelaïfi.

Par l’AFP

[GARD align= »center »]

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *