
[GARD align= »center »]
Père de Yannick et grand-père de Joakim, Zacharie Noah s’est éteint ce dimanche à l’âge de 79 ans. Ancien défenseur, il avait remporté la Coupe de France avec Sedan en 1961.
L’ancien footballeur camerounais Zacharie Noah est décédé ce dimanche matin à l’âge de 79 ans à Yaoundé. C’est son fils Yannick, capitaine des équipes de France de tennis de Coupe Davis et de Fed Cup, qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter. « Ce dimanche matin à Yaoundé, Zacharie Noah nous a quitté, paisiblement dans son sommeil. Il est parti entouré de toute sa famille », a-t-il écrit.
Ce dimanche matin à Yaoundé Zacharie Noah nous a quitté, paisiblement dans son sommeil. Il est parti entouré de toute sa famille.
— Yannick Noah (@NoahYannick) 8 janvier 2017
Né le 2 février 1937 à Yaoundé, alors sous domination française, Zacharie Noah avait commencé sa carrière de footballeur au poste de défenseur au sein du Stade Saint-Germain en 1956, avant d’être recruté l’année suivante par Sedan, l’un des clubs-phares des années 1960 en France. Vainqueur de la Coupe de France en 1961 avec Sedan, il avait dû mettre un terme à sa carrière deux ans plus tard en raison d’une grave blessure, à seulement 26 ans.
Grand-père de Joakim
Il avait ensuite suivi avec attention la carrière de son fils, sacré le 5 juin 1983 à Roland-Garros. Il était descendu des tribunes ce jour-là pour entrer sur le court central et étreindre longuement son fils en larmes, déjouant le service de sécurité.
Marié à Marie-Claire Noah, il est également le père de deux filles, Isabelle et Nathalie, et le grand-père de Joakim Noah, fils de Yannick et basketteur des New York Knicks en NBA.
Par LEXPRESS
[GARD align= »center »]
No comment yet, add your voice below!