[GARD align= »center »]

Des tirs à l’arme lourde étaient entendus aujourd’hui à Bouaké à proximité du plus grand camp militaire de la deuxième ville de Côte d’Ivoire, où au moins deux commissariats de police ont été attaqués tôt le matin.

« C’est une mutinerie des ex-combattants intégrés dans l’armée qui réclament des primes de 5 millions FCFA plus une maison chacun », a expliqué un militaire sous couvert d’anonymat.

Les militaires ont attaqué au moins deux commissariats et dressé des barricades au centre-ville, coupant toute circulation, faisant état de tirs d’armes automatiques sporadiques. Les militaires ont pris position à divers carefours stratégiques de la ville et circulaient dans des véhicules de la police.

« C’est vers 3h du matin que des militaires sont arrivés au commissariat du 1er arrondissement situé au quartier Sokoura où ils ont désarmé les policiers présents et emporté des kalachnikov », a indiqué un responsable de la police locale sous couvert d’anonymat. La préfecture de police de la ville a aussi été attaquée, a ajouté ce responsable.

[GARD align= »center »]

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *