
[GARD align= »center »]
La conjoncture économique difficile que vit le pays impacte sur les prix de certaines denrées alimentaires locales. Le cas du sac de la farine de foufou qui est actuellement vendu à 48000 FCFA dans les différents marchés de Brazzaville.
Au détail, soit un kilogramme environ, il est passé de 125 FCFA à 250 FCFA. Soit 100% d’augmentation du prix. Selon les vendeurs du marché de la gare PK à Mfilou, cette inflation des prix est due à l’arrêt du trafic des trains chargés du transport des marchandises. « Si nous vendons le sac de foufou à ce prix-là, c’est parce que nous effectuons beaucoup de dépenses liées à des taxes quand nos sacs de foufou sont transportés par la voie routière contrairement à la voie ferrée », a déclaré un grossiste dudit marché.
Manger à sa faim à #Brazzaville, la capitale congolaise, est devenu très difficile à cause de l’inflation des prix des denrées alimentaires. pic.twitter.com/HTlAK1uvwT
— ICIBRAZZA (@ICIBrazza) 18 janvier 2017
Aux marchés « Bouro » et « Commission » du premier arrondissement, le constat est le même : les prix grimpent jusqu’à 50.000 FCFA pour un sac de 50kg environ. Les vendeurs justifient cette hausse des prix par l’insécurité dans le département du Pool. A suivre…
Judith Stéph
[GARD align= »center »]
No comment yet, add your voice below!