
[GARD align= »center »]
Charles Mwando Nsimba, président du l’Union nationale de démocrates fédéralistes (UNADEF), membre du G7 et du Rassemblement est mort ce soir dans la capitale belge.
L’opposant congolais, un des derniers dinausores de la politique congolaise s’est éteinte ce soir en Belgique où s’y était rendu pour des raison médicales.
Dès l’accession de la RDC à l’indépendance en 1960, Charles Mwando Simba embrasse la carrière politique. En 1965, il est élu député national, sans blague!
Deux ans plus tard, il occupe un poste de cadre à la Générale des carrières des mines (Gecamines).
#RDC : les leaders @G7_RDC confirment la mort de leur président Charles Mwando Simba
— Sonia Rolley (@soniarolley) 12 décembre 2016
Il retournera dans la politique quelques années après pour faire carrière dans l’administration publique comme gouverneur du Kivu dans les années 80.
Depuis 1995, Charles Mwando Simba est quasi permanent dans les différents gouvernements. Il a notamment dirigé les ministères des Travaux publics, de Transports et communication, de développement rural et de la défense nationale, poste qu’il occupait jusque mardi dernier.
Originaire de Moba, dans la province du Katanga, le tout nouvel opposant au président Kabila a un diplôme en sciences économiques et consulaires obtenu à Anvers en Belgique.
Il faisait partie de la large coalition des opposants du Rasseblement, et plus préciséement du Groupe de 7.
[GARD align= »center »]
No comment yet, add your voice below!