
[GARD align= »center »]
Le directeur général de la police du Congo, le général Jean François Ndenguet, a procédé vendredi à Brazzaville, au lancement de l’opération dénommée « Uppercut plus » relative à la sécurisation des fêtes de fin d’année 2016 et du nouvel an 2017.
« Cette année, cette opération revêt un caractère particulier en raison de la situation sécuritaire qui prévaut dans le département du Pool, situation qui a des incidences sur la tranquillité de la ville capitale qui lui est si proche », a déclaré le Général Ndenguet, aux différents agents de la police, rassemblés à l’esplanade du stade Alphonse Massamba-Debat.
Durant ce mois de décembre, la police a « l’impérieuse mission » de tout mettre en œuvre pour que « des armes de guerre ne circulent pas illégalement dans notre pays ; pour prévenir et faire échec à toute tentative de retour des Ninjas Nsiloulous malintentionné dans la capitale ; pour contrer la résurgence des bandes criminelles ; pour identifier les fumoirs », a-t-il souligné.
#Congo : la #police lance une opération pour la sécurisation des fêtes de fin d’année https://t.co/S3W6fKeXVy pic.twitter.com/VsKTjlXxHD
— ICIBRAZZA (@ICIBrazza) 16 décembre 2016
Selon lui, pour cette fin d’année, avant et pendant les fêtes, un dispositif exceptionnel de dissuasion préviendra les braquages, les atteintes graves aux personnes et à leurs biens, les actes terroristes aveugles, les déprédations, les mouvements de foules et toutes les dérives relevant de la délinquance de voie publique.
Au cours de cette opération qui a lieu sur l’ensemble du territoire national, les policiers ont reçu l’ordre de « rendre systématique le contrôle d’identité et de régularité de séjour des étrangers ».
[GARD align= »center »]
No comment yet, add your voice below!