
[GARD align= »center »]
La Fédération congolaise de football (Fécofoot) a annoncé dans son communiqué publié le 15 novembre la rupture du contrat qui le lie au sélectionneur des Diables rouges Pierre Lechantre.
« À l’issue de la réunion du mardi 15 novembre 2016 à 11heures 00, la Fécofoot et M. Pierre Lechantre, sélectionneur de l’équipe nationale A, il a été convenu d’une rupture à l’amiable du contrat qui lie les deux parties », indique le communiqué de presse. L’aventure entre Pierre Lechantre et les Diables rouges n’a duré que peu de temps. Sous sa direction, les Diables rouges s’étaient fixé deux objectifs : qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017 et à la Coupe du monde 2018. Tous les deux objectifs sont tombés dans l’eau.
Diables rouges du #Congo : Pierre Lechantre, sélectionneur de l’équipe nationale, a été limogé https://t.co/8adWl9aZxO pic.twitter.com/9JGsFYIm94
— ICIBRAZZA (@ICIBrazza) 15 novembre 2016
Les Diables rouges ont manqué la qualification pour la CAN à cause d’une défaite 1-2 contre le Kenya. Ils ont compromis leurs chances de qualification pour la Coupe du monde pour avoir concédé deux défaites d’affilée respectivement contre l’Égypte 1-2 et contre l’Ouganda 0-1. Pierre Lechantre présente avec un faible bilan à la tête des Diables rouges : trois défaites, deux matches nuls contre la Zambie et une victoire contre la Guinée Bissau, déjà qualifiée à la CAN 1-0. Les Diables rouges ont marqué quatre buts contre sept encaissés.
1 Comment
Les etrangers ont trouve la terre des hommes idiots et femmes idiotes ou faire de l’argent facil le Congo de Mr Sassou,sa famille et ses amis du Pct.
Vite ,oust du balai a toute cette racaille.Ce francais n’est meme pas connu a la la maison de sa mere mais au Congo oui.