Le président congolais, Denis Sassou N'Guesso

[GARD align= »center »]

Le chef de l’Etat congolais ,Denis Sassou N’Guesso a appelé son gouvernement a réduire son train de vie, afin de faire face à ces moments difficiles accentués par la dépression financière que connait le pays en rapport avec la baisse des prix du baril de pétrole , principale ressource financière du Congo.

Denis Sassou N’Guesso l’a fait savoir à ses ministres au cours de la réunion du conseil des ministres tenue vendredi à Brazzaville et qui a abouti à l’adoption du projet de la loi de finance exercice 2017 dans un contexte de crise.

« Le gouvernement doit montrer l’exemple en réduisant le train de vie de l’Etat (…) ,tout en permettant d’assurer la mise en œuvre du projet de société sur la base duquel j’ai été élu + la marche vers le Développement +, et de faire face aux priorités de l’Etat », a dit le président congolais.

[GARD align= »center »]

A cet effet, le président Nguesso a rappelé que : « l’adoption attendue de cette loi de finance, la première du son quinquennat qui va mettre en œuvre le programme +La marche vers le développement +, s’inscrit dans un contexte de dépression financière. »

Le président de la République a saisi cette occasion pour inviter son gouvernement à réaffecter une partie des crédits ainsi économisés aux secteur prioritaires que sont notamment l’agriculture, la formation qualifiante, l’artisanat et les PME/PMI, la lutte contre les érosion, l’assainissement des deux principaux villes du pays que sont :Brazzaville et Pointe-Noire.

[GARD align= »center »]

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *