[GARD align= »center »]

Le trafic sur le chemin de fer Congo-Océan (CFCO) a été interrompu, en raison des attaques armées des ex-miliciens Ninjas de l’ancien chef rebelle congolais, Frédéric Bintsamou, alias pasteur Ntoumi, dans le département du Pool, a appris Xinhua mercredi à Brazzaville de source proche du CFCO.

Depuis six jours, aucun train ne circule sur le CFCO. A la gare de Brazzaville, tout est calme, le train ne siffle plus. Deux locomotives immobilisées attendent toujours la relance du trafic, a constaté Xinhua mercredi matin.

« En raison de l’insécurité qui règne dans le Pool, le trafic ferroviaire a été interrompu depuis le 30 septembre dernier », a indiqué à Xinhua un agent du CFCO.

[GARD align= »center »]

Le CFCO qui relie sur 515 km le port maritime de Pointe-Noire à Brazzaville, est considéré comme « la colonne vertébrale de l’économie congolaise ». Un arrêt prolongé du trafic ferroviaire à de lourdes conséquences sur l’économie. D’ailleurs, ses effets ne vont pas tarder à se faire remarquer dans la capitale, même si la route nouvellement construite entre les deux principales villes du pays permet de surmonter les carences du CFCO.

Le vendredi 30 septembre, les ex-miliciens Ninjas ont attaqué puis mis à feu un train de marchandises, à la gare de Mindouli, à environ 200 km au sud de Brazzaville, tuant seize personnes dont le conducteur et des agents de la force publique convoyant le train, selon un dernier bilan de source policière.

Avec Xinhua 

[GARD align= »center »]

Recommended Posts

1 Comment

  1. Le site d’informations  » Ici Brazza » » vous aimez manipuler et aggraver les infos sans la moindre analise.Les Ninjas dont vous parlez dans le Pool,ce sont pas Ninjas au sens du terme,ce sont des delinquants du pouvoir qui sont originaires d’autres regions,des milices du pouvoir qui sement horreur et terreur dans les localites dignes du beau departement du Pool.L’objectif est de destabliser la region,pour donner du tort au ninjas anciens.Essayez aussi d’analiser les infos quand même


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *