
[GARD align= »center »]
Les étudiants de l’Université Marien Ngouabi ont entamé, lundi à Brazzaville, à l’appel du Mouvement des Elèves et Etudiants du Congo (MEEC), une grève générale, pour exiger du gouvernement le paiement de plusieurs trimestres de bourse.
Dans une déclaration, le « MEEC demande aux étudiants de toutes les facultés de l’université de ne pas se rendre aux cours jusqu’à l’aboutissement de leur principale revendication, à savoir le paiement de la bourse ».
Le MECC a annoncé également l’organisation d’une « marche académique » le 15 septembre prochain à Brazzaville, pour attirer l’attention des autorités sur « la situation des étudiants ».
#Congo : l’université Marien Ngouabi paralysée par une grève du personnel et des étudiants https://t.co/oJvlWrDgPc pic.twitter.com/PhpSEk1twW
— ICIBRAZZA (@ICIBrazza) 12 septembre 2016
De la première à la troisième année, chaque étudiant boursier congolais perçoit la somme de 135.000 F CFA par trimestre. Et en année de master, l’étudiant boursier perçoit 213.000 F CFA par trimestre.
L’université Marien Ngouabi regroupe 11 établissements concentrés à Brazzaville, pour plus de 10.000 étudiants dont près de 2000 boursiers. Elle est paralysée depuis le 1er septembre dernier par une grève de son personnel enseignant et non enseignant.
[GARD align= »center »]
No comment yet, add your voice below!