
[GARD align= »center »]
Une partie du marché dit « Total » en construction dans le 2ème arrondissement de Brazzaville, a pris feu ce vendredi 29 juillet. L’incendie parti de l’intérieur du marché a embrasé un tas de cartons consumant dans la foulée quelques tôles de clôture du chantier du deuxième module du dudit marché. Le dégât matériel n’a pas été important suite au sinistre.
Les commerçants sur place sont heureusement intervenus et ont réussi à éteindre le feu qui commençait à prendre quelques étalages de fortunes.
Selon les témoins trouvés sur place, les vendeurs et les tenanciers des boutiques sont d’une part responsables du sinistre car, ils jettent des cartons et autres déchets d’emballage dans ce chantier. L’administration du marché a par ailleurs la plus grande responsabilité par le manque de service de nettoyage et de sécurisation tant du marché que du chantier.
Les trois régisseurs du marché Total étant absents de leur lieu de travail, aucun autre responsable n’a accepté répondre aux préoccupations de Vox Eco. Ce qui est devenu presque une règle dans l’administration congolaise, ne répondre aux questions de la presse que sur ordre de l’autorité de tutelle.
Les questions de sécurités et de salubrité se posent encore avec acquitté dans les marchés de la capitale malgré la présence de la société Averda.
[GARD align= »center »]
No comment yet, add your voice below!