Mort tragique du gardien international congolais Destin Onka Malonga

[GARD align= »center »]

L’international congolais de football Destin Onka Malonga est mort ce dimanche 31 juillet dans un accident lors d’une sortie en canoë avec son club Ales.

C’est dans le cadre du programme de préparation de la nouvelle saison de son club d’Ales (CFA2), que le gardien congolais a trouvé la mort ont indiqué les gendarmes. L’accident s’est produit vers 13H à Vallon-Pont d’Arc, en Ardèche.

Né à Brazzaville, Destin Onka Malonga, gardien de but de 28 ans, a plongé de huit mètres depuis un rocher, s’est mal réceptionné et a coulé à pic. Les sauveteurs n’ont pu le réanimer, ont précisé les gendarmes, confirmant une information du journal Midi-Libre.
Le joueur était parti ce week-end en sortie de groupe avec ses coéquipiers alésiens, dans le cadre du programme de préparation de la nouvelle saison de son club, qui évolue dans l’équivalent de la 5e division.

Révélé par le Tonnerre de M’Pita du Congo, Destin Onka Malonga a remporté la Can des moins de 20 ans avec son pays en 2007. En 2009, il avait intégré l’AJ Auxerre sans parvenir à signer un contrat professionnel avec le club bourguignon.

[GARD align= »center »]

 

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

IGNIE : UNE LOCALITÉ PLEINE DE PROMESSES
05 juin 2022
Congo : quand le pétrole produit l’énergie de l’injustice dans le Kouilou
15 mai 2022
Port de Pointe-Noire : Bolloré cherche à rassurer sur l’emploi après la cession à MSC
28 avril 2022
Congo-B-Hommage à Guy-Brice Parfait Kolélas : dans son livre, Dany Bitsindou tacle une partie de l’opposition et des membres de l’UDH-YUKI
21 mars 2022
Marien Fauney Ngombé à la rencontre des étudiants congolais de France pour «impulser une nouvelle dynamique »
16 mars 2022
Congo Terminal se mobilise à l’occasion de la journée internationale des femmes
13 mars 2022

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater