Congo: l’ancien ministre Okiemy dénonce une «désinformation» de Brazza News à son encontre et compte porter plainte

[GARD align= »center »]

L’ancien ministre, Bienvenu Okiemy
L’ancien ministre, Bienvenu Okiemy

L’arrestation du général Jean-Marie Michel Mokoko alias JM3 va t-il emporter d’autres personnalités politiques au Congo ? La presse congolaise proche de l’opposition va t-elle continuer à se livrer à e la désinformation comme le dénonce dans un courrier reçu par la rédaction d’Oeil d’Afrique, l’ancien ministre, Bienvenu Okiemy?

Dans une note intitulée « Halte à la diffamation comme arme politique », M. Okiemy a dénoncé la « diffusion d’une prise de position politique » sur le site web de Brazza News, qui lui a été attribuée.
 
« Le site Brazza News m’impute une déclaration » selon laquelle à la lumière de la procédure judiciaire engagée à l’encontre du général Jean-Marie Michel Mokoko , « le Congo est descendu bat », a indiqué l’ancien ministre congolais de la Communication.
 
M. Okiemy qui a fait remarquer la faute d’orthographe du mot « bat » dans le texte de Brazza News au lieu de « bas », a déclaré : « Je déments formellement et avec la plus grande énergie avoir tenu un tel discours ».
 
« Le site Brazza News s’est cru autorisé à utiliser mon image, sans autorisation, et à faire penser au public que, par le biais d’une interview, j’avais tenu de telles allégations. Je signale que je ne connais pas ceux qui tiennent ce site, nous ne nous sommes jamais rencontrés et que je n’ai jamais eu un contact avec eux ».
 
« A l’aune de mon héritage ancestral, je serais toujours reconnaissant au président Denis Sassou Nguesso de la confiance qu’il m’a toujours témoigné », a-t-il poursuivi.
 
A l’endroit de ses détracteurs, a-t-il dit : « Ceux-là même qui nous donnent, à longueur de journée des leçons de démocratie et de droit, devraient à mon sens, se faire beaucoup plus modestes et en profiter pour intégrer les notions d’éthique, de professionnalisme et de responsabilité ».
 
« De facto, je me donne l’opportunité de saisir en référé le juge afin que cette action de Brazza News en désinformation et diffamation cesse d’exister comme arme politique. En réalité, cette diffamation révèle le besoin d’éducation de Brazza News », a-t-il conclu.

[GARD align= »center »]

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

IGNIE : UNE LOCALITÉ PLEINE DE PROMESSES
05 juin 2022
Congo : quand le pétrole produit l’énergie de l’injustice dans le Kouilou
15 mai 2022
Port de Pointe-Noire : Bolloré cherche à rassurer sur l’emploi après la cession à MSC
28 avril 2022
Congo-B-Hommage à Guy-Brice Parfait Kolélas : dans son livre, Dany Bitsindou tacle une partie de l’opposition et des membres de l’UDH-YUKI
21 mars 2022
Marien Fauney Ngombé à la rencontre des étudiants congolais de France pour «impulser une nouvelle dynamique »
16 mars 2022
Congo Terminal se mobilise à l’occasion de la journée internationale des femmes
13 mars 2022

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater