Congo – Justice : Ouverture du procès de l’opposant Paulin Makaya

[GARD align= »center »]

Paulin Makaya
Mr Paulin Makaya ,le président des Forces Républicaines et démocratiques (FRD)

Le procès du président du parti « Uni pour le Congo » (UPC-opposition), Paulin Makaya, s’est ouvert lundi devant la chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Brazzaville.

Paulin Makaya, 50 ans environ, accompagné de ses avocats, est apparu à l’audience, habillé en costume bleu clair, détendu et même souriant. Dans la salle d’audience, plusieurs militants de l’UPC, venus soutenir leur leader.

L’audience a porté essentiellement sur l’instruction du dossier. Paulin Makaya est inculpé pour « détention illégale d’armes de guerre ; participation à une marche pacifique non autorisée et complicité d’incendie volontaire ».

Il est incarcéré depuis six mois à la Maison d’arrêt de Brazzaville, suite à sa participation aux manifestations organisées par l’opposition à Brazzaville contre le référendum constitutionnel d’octobre 2015.

L’audience a été renvoyée au 27 juin prochain, pour les plaidoiries. Le tribunal a rejeté la troisième demande de mise en liberté provisoire de Paulin Makaya, formulée par la défense.

[GARD align= »center »]

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

IGNIE : UNE LOCALITÉ PLEINE DE PROMESSES
05 juin 2022
Justice : le député Ghislain Galibali condamné à 30 ans de travaux forcés
19 mai 2022
Congo : quand le pétrole produit l’énergie de l’injustice dans le Kouilou
15 mai 2022
INTERVIEW AVEC… HUGUES-YVAN GOMAT, CANDIDAT A LA CIRCONSCRIPTION DE MADIBOU
02 mai 2022
Port de Pointe-Noire : Bolloré cherche à rassurer sur l’emploi après la cession à MSC
28 avril 2022
Congo-B-Hommage à Guy-Brice Parfait Kolélas : dans son livre, Dany Bitsindou tacle une partie de l’opposition et des membres de l’UDH-YUKI
21 mars 2022

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater