Congo : une altercation entre des policiers et une patrouille militaire tourne mal

[GARD align= »center »]

Des patrouilles de police|Image d’archive
Des patrouilles de police|Image d’archive

Plusieurs coups de feu dus à une altercation entre des policiers et une patrouille de la police militaire, ont été entendus ce mardi matin aux environs de neuf heures, à Talangaï dans le sixième arrondissement, au nord de Brazzaville.

Selon des témoignages recueillis sur place, l’altercation qui a mal tourné entre des membres de la force publique, était due à l’interpellation par une patrouille de la police militaire (une unité de l’armée), d’un policier du groupe de répression du banditisme (GRB), pour conduite non conforme sur une motocyclette.

Ce dernier n’appréciant pas son interpellation, a appelé ses coéquipiers du GRB qui sont venus à son secours en s’opposant à l’interpellation de leur camarade.

La scène qui s’est déroulée plus précisément à Ebina, un quartier populaire du sixième arrondissement, a créé un vent de panique à Talangaï et dans certains quartiers de Ouenzé, (cinquième arrondissements) et du quatrième arrondissement Moungali.

Pris de peur, plusieurs vendeurs et commerçants évoluant le longs des artères principales de ces arrondissements, ont fermé momentanément leurs boutiques et emballé leurs affaires par peur des scènes de pillage.

Alertés par cet incident malheureux qui a fait quelques blessés du côté de la police, selon des témoins, plusieurs chefs militaires se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation et ont pu rétablir le calme.

[GARD align= »center »]

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

IGNIE : UNE LOCALITÉ PLEINE DE PROMESSES
05 juin 2022
Congo : quand le pétrole produit l’énergie de l’injustice dans le Kouilou
15 mai 2022
INTERVIEW AVEC… HUGUES-YVAN GOMAT, CANDIDAT A LA CIRCONSCRIPTION DE MADIBOU
02 mai 2022
Port de Pointe-Noire : Bolloré cherche à rassurer sur l’emploi après la cession à MSC
28 avril 2022
Congo-B-Hommage à Guy-Brice Parfait Kolélas : dans son livre, Dany Bitsindou tacle une partie de l’opposition et des membres de l’UDH-YUKI
21 mars 2022
Marien Fauney Ngombé à la rencontre des étudiants congolais de France pour «impulser une nouvelle dynamique »
16 mars 2022

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater