
[GARD align= »center »]

L’équipe de campagne du président sortant congolais, Denis Sassou N’Guesso, a présenté mercredi à Brazzaville, les six principaux axes du projet de société du candidat Sassou à la présidentielle, dénommé « La marche vers le développement ».
Présentant ses six principaux axes, au cours d’une conférence de presse, l’un des porte-paroles du président sortant, Rigobert Maboundou, actuel ministre de l’Agriculture, a souligné que « si leur candidat, Denis Sassou N’Guesso, est élu, il mettra en application un nouveau projet de société qui, pour les cinq ans à venir, conduira le Congo vers l’émergence ».
Selon M. Maboundou, le premier axe de ce projet de société consiste à « mettre les femmes et les hommes au cœur du développement »; le deuxième à « consolider le rôle stratégique de l’Etat dans l’économie et la sphère sociale » ; le troisième à « consolider et pérenniser la croissance économique inclusive par la diversification et les réformes économiques ».
Déjeuner de presse présentation projet #DSN #HôtelLedger #PlusLoinEnsemble #Congo2016 @RFIAfrique @ICIBrazza @afp pic.twitter.com/blKdeXMVdr
— Thierry Moungalla (@Thierry_mounga) 9 Mars 2016
Le quatrième axe porte sur la « préparation des jeunes à l’emploi par la formation qualifiante » et le cinquième axe vise « l’arrimage du Congo au développement de l’économie numérique ».
Dans le sixième axe, le président sortant, Denis Sassou N’Guesso, entend mettre un accent sur « la poursuite des réformes institutionnelles engagées au cours des années passées ».
Le premier tour de l’élection présidentielle anticipée au Congo aura lieu le 20 mars prochain. Au total, 9 candidats battent campagne depuis le 4 mars dernier, pour briguer la magistrature suprême.
[GARD align= »center »]
No comment yet, add your voice below!