RDC

[GARD align= »center »]

RDC
Les Léopards de la RDC – Image d’archive|DR

La RD Congo a repris la tête de la poule B après sa victoire à Luanda aux dépens de l’Angola (2-0) grâce à des buts de deux joueurs du TP Mazembe. Avec 9 points, les Congolais devancent désormais la République centrafricaine, deuxième avec 7 points.

Mise sous pression lundi après la victoire de la RCA sur Madagascar (2-1), les Congolais ont bien réagi en allant s’imposer de belle manière sur les terres angolaises (2-0). C’était loin d’être joué d’avance face à une équipe des Palancas Negras, battus (2-1) en RDC il y a quatre jours, et qui avaient l’occasion de passer devant de leurs adversaires du jour en cas de victoire. C’est donc une victoire importante pour les troisièmes de la dernière CAN, qui n’avaient pas le droit à l’erreur dans cette rencontre.

Après avoir bien résisté aux assauts Angolais en début de match, les hommes de Florent Ibenge ont ouvert le score au meilleur des moments, juste avant la mi-temps par l’intermédiaire du défenseur du TP Mazembe Joel Kimuaki Mpela à la 45e. Un avantage qu’ils garderont grâce à la solidité de leur bloc qui n’a pas cédé malgré la domination des locaux. Mieux, la RDC tuera tout suspense à la 90e minute, avec le but Jonathan Bolingi, également attaquant du Tout Puissant Mazembe.

Enfin leaders

Avec cette victoire, les Congolais prennent la tête de la poule B et ont enfin leur destin en mains. Ce qui n’était pas le cas depuis le début des éliminatoires après leur défaite lors de la deuxième journée en Centrafrique 2-1.

Les hommes de Ibenge qui se rendent à Madagascar lors le prochaine journée (3, 4, 5 juin) devront tout de même se méfier des Bareas qui n’ont pas perdu chez eux dans ces éliminatoires.

Par RFI

[GARD align= »center »]

 

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *