[GARD align= »center »]

 Image d’archive
Image d’archive

La Société Nationale de Distribution D’eau (SNDE) a annulé sa décision d’ajustement des forfaits de facturation de 16.500FCFA, annoncée le 12 février dernier pour les ménages.

Dans un communiqué lu le 16 février à Brazzaville devant la presse, le directeur commercial adjoint de la SNDE, M. Modeste Essami a justifié cette annulation par les difficultés techniques rencontrées sur le logiciel de gestion clientèle, notamment dans la mise en œuvre de la nouvelle facturation.

A cet effet, cette société publique annonce à ses abonnés qu’elle maintient le forfait de facturation des ménages à 12. 700 FCFA par bimestre. Pour ce faire, a-t-on précisé dans le communiqué, les agences de la SNDE sont disposées à fournir tous les renseignements nécessaires.

Au regard de cette situation, la direction générale a présenté ses excuses pour le désagrément causé aux usagers.

Le directeur général de la SNDE, M. Louis Patrice N’gagnon a, à cette occasion, affirmé «la constance de la responsabilité de cette société dans sa mission régalienne qui est celle de produire, distribuer et commercialiser l’eau en direction des populations».

«La volonté de la SNDE est affirmée de rechercher au quotidien les solutions, les voies, les pistes et les axes pour donner une efficience à notre entreprise», a-t-il renchéri.

Dans cette optique, a notifié M. N’gagnon, «les préconisations que nous entreprenions n’ont pour intérêt, que de remplir cette mission régalienne», ajoutant que «celles-ci intégreraient l’entretien du branchement, du réseau et doivent nécessairement de façon progressive, prudente, connaitre une amélioration et c’est l’intérêt de notre démarche, de la trajectoire que nous nous sommes donnés».

Aussi le directeur général de la SNDE a-t-il dévoilé pour les enjeux à venir, le projet capital de cette entreprise visant à remédier au problème de desserte en eau, pour que cette question à Brazzaville ne soit qu’un vieux souvenir. Il ne le sera qu’avec la complicité entre la SNDE et ses abonnés, sa tutelle et son environnement. Ces enjeux prévoient 40 mille branchements, environ 700 km de réseau.

Créée par la loi n° 05/ 67 du 15 juin 1967, la SNDE est une société publique à caractère industriel et commercial.

(ACI)

[GARD align= »center »]

Recommended Posts

1 Comment

  1. ah à makabandilou il y’a la d’eaux qui faire SNDE


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *