
[GARD align= »center »]

La quête de l’émergence se déroule dans un monde où le progrès n’est plus l’apanage des pays développés , a estimé à Brazzaville le Président de la Fondation Perspectives d’Avenir Denis Christel Sassou Nguesso , invitant la jeunesse à s’inscrire dans une vision de construction de l’émergence et entrepreneuriat.
La Représentante de l’Organisation des Nations-unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en République du Congo, Ana Elisa de Santana Afonso, a salué « cette heureuse association pour la jeunesse et l’émergence».
Pour l’égyptologue, linguiste et historien Théophile Obenga, il faut des sauts de qualité pour parvenir à l’émergence . ‘’ En arithmétique, 1+1 = 2, lorsqu’il s’agit de l’émergence, 1+1=3 » a t’il soutenu. Parlant de l’émergence, M. Obenga a estimé qu’il « faut chercher quelque chose de grand et puissant pour se libérer ».
Denis Christel Sassou Nguesso, Promoteur et Président de la Fondation Perspectives d’Avenir, a procédé le vendredi 12 février dernier au lancement officiel et à l’inauguration du siège de sa Fondation à Brazzaville.
Apporter une contribution significative à la formation technique et professionnelle de jeunes cadres et d’ouvriers qualifiés pour satisfaire les besoins en travaux, biens et services du Congo, sont notamment les missions de la Fondation Perspectives d’Avenir qui vise par ailleurs, l’excellence dans la transparence et l’équité pour l’intérêt général .
No comment yet, add your voice below!