
[GARD align= »center »]
Qui sont ces diables qui « de temps en temps, quand ils le veulent prennent la tête » à Denis Sassou N’Guesso?
Mes chers Compatriotes,
Que dire de l’année 2016 ?
2016 c’est l’année de la mise en œuvre effective et progressive des nouvelles institutions de la République. C’est une année électorale. Une année qui, à ce titre, doit de nouveau consacrer notre haute maturité et notre sens élevé de la nation.
Cela pour que les échéances politiques à venir, en commençant par l’élection présidentielle dont la date vient d’être fixée, ne fassent pas le lit des diables qui, de temps en temps, quand ils le veulent, nous prennent la tête.
[GARD align= »center »]
1 Comment
L’actualité du Congo est une affaire personnelle ! Très bien mon cher frère.Si on pouvait partager ce qui est bon,simple,limpide?Mon très cher frère,mon souhait serait que l’on regarde l’avenir du Congo avec beaucoup pudeur,excluant le clientélisme.Pour moi,je constate que le pays va a la derive a cause d’un homme qui pense que ce pays lui appartient à lui tout seul en disant je cite: « C’EST mon pouvoir! Si ce pouvoir s’en va….voulez vous que ce pouvoir reparte chez ces « gens » là? Qui sommes nous devant lui? Concitoyens ou « sujets? Le scrutin référendaire sur lequel il s’appuie en mentant grossièrement au nom du peuple a été boudé dans les urnes par ce même peuple.Aujourd’hui,il s’apprête à supprimer encore la vie à des congolais qui en ont ras le bol d’un homme qui se croit providentiel liant fétiches,francs maçonnerie,et religion.Les dialogues par lui-même initiés n’ont servit à rien! Car sa volonté de mourir au pouvoir demeure imperturbable.Vous le côtoyer certainement mais vous êtes impuissant .Rien qu’au sein du PCT! Pensez vous que tout le monde est bête sauf lui et sa progéniture!!! Il devrait avoir des primaires dans ce parti!! Le conseil des « sinistres » ministres publie sur les bouts des lèvres ma création d’une commission électorale indépendante,loi électorale,et patati patata!Surprise! La présidentielle est précipitamment convoquée pour le 20 Mars 2016!En prenant tout le monde de court,je me dis que personne n’a osé couvrir ce dernier de sages conseils.Que veut Mr Sassou réellement?