RDC : le taximan qui s’est immolé est décédé

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

un taximan s’immole à cause des tracasseries policières
Martin Mwamba Mudimbo, l’automobiliste qui s’est immolé mercredi 28 octobre en plein centre-ville de Lubumbashi

Martin Mwamba Mudimbo, l’automobiliste qui s’est immolé mercredi 28 octobre en plein centre-ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), est décédé jeudi dernier. Sa mort est survenue quelques heures après qu’une délégation du gouvernement provincial de l’ex-Katanga lui a rendu visite.

Le conseil provincial de ministres tenu samedi à Lubumbashi a déploré cette situation.

Martin Mwamba s’était immolé mercredi dernier à cause des tracasseries policières, avait-il révélé à l’hôpital où il était soigné.

Son enterrement est prévu lundi et sera pris en charge par la mairie de la ville.

Par la même occasion, le gouvernement provincial a décrété une « courtoisie routière » jusqu’en janvier prochain, a affirmé son porte-parole, Laurent Kahozi.

Durant cette période, les policiers de roulage ne vont pas sanctionner les chauffeurs sur toute l’étendue de la province du Katanga jusqu’au début de l’année prochaine.

Le conseil proLe gouverneur de province à titre intérimaire a parlé de la situation sécuritaire qui est relativement calme sur l’ensemble de la province démembrée du Katanga.

Il a toutefois stigmatisé la résurgence du phénomène de coupeurs de route en l’occurrence sur l’axe routier Lubumbashi-Likasi ainsi que la multiplication de cas de suicides sous des formes de plus en plus variées.

(Radiookopi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater