
[GARD align= »center »]

Le Service de l’immigration du Nigeria (NIS) annonce que les nigérians rapatriés hier mercredi duRoyaume-Uni Rechercher Royaume-Uni sont au nombre de 48 personnes et non 500 comme ce qui a été publié par certains médias.
En apportant ce démenti, Ekpedeme King, le porte-parole duNIS Rechercher NIS a précisé que les nigérians ont été expulsés pour des infractions liées à l’immigration. Pour les rapatriés, il ressort que leur expulsion est due a l’expiration de leur visa de séjour.
Ce démenti arrive après que des médias britanniques aient annoncé hier mercredi qu’un avion transportant près de 500 ressortissants expulsé duRoyaume-Uni Rechercher Royaume-Uni a atterri à l’aéroport International Murtala Muhammed International au Nigeria.
En faisant une parallèle d’avec les nigérians en situation irrégulière au Royaume-Uni, une source auprès du Service d’Immigration a révélé que les 48 nigérians rapatriés ne sont pas concernés avec les 29.000 autres que le Royaume Uni envisage de renvoyer.
Et précisément à propos des 29.000 nigérians en question, les autorités nigérianes ont récemment exprimé leur inquiétude sur le projet d’expulsion que nourrit la Grande Bretagne à leur encontre.
(Avec Koaci)
No comment yet, add your voice below!