
[GARD align= »center »]

La RDC s’est dotée d’un nouveau modèle de passeport biométrique avec puce sur laquelle seront gravées les informations personnelles de détenteur. Le document a été présenté mardi 10 novembre à Kinshasa.
Le premier passeport de ce type a été remis au chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila au cours d’une cérémonie de quelques minutes au ministère congolais des Affaires étrangères. A la même occasion, Joseph Kabila a inauguré le nouveau centre de capture des passeports situé dans le même ministère.
L’émission de ce document a bénéficié d’un appui technique d’une firme française qui a travaillé en partenariat avec le ministère congolais des Affaires étrangères.
Les détenteurs des anciens passeports vont les garder jusqu’à leur expiration avant de se procurer le nouveau modèle.
(Avec Radiookapi)
No comment yet, add your voice below!