Fifa : la candidature de Platini à la présidence rejetée, cinq candidats admis

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Michel Platini
Michel Platini

Cinq candidatures ont été retenues pour l’élection à la présidence de la Fifa, a déclaré ce matin l’instance internationale, dans un communiqué officiel publié sur son site internet. La commission électorale de la Fifa a validé les candidatures du Prince Ali bin Al Hussein, du Cheikh Salman bin Ebrahim Al Khalifa, de Jérôme Champagne, de Tokyo Sexwale et de Gianni Infantino, soit cinq des sept candidats initialement déclarés.

Le nom de Michel Platini ne figure pas dans la liste. L’actuel président de l’UEFA doit attendre avant d’en savoir plus, « étant donné que Michel Platini est suspendu provisoirement de toute activité liée au football ». Sa candidature sera étudiée ultérieurement par la « commission électorale ad hoc » qui « décidera, suivant le timing exact de la situation, de la façon de procéder », à la fin de sa suspension en janvier. En d’autres termes, la candidature de Michel Platini pourrait être de nouveau étudiée à échéance de sa suspension. La candidature du Libérien Musa Bility a, elle, été rejetée.

L’élection présidentielle de la Fifa aura lieu lors du Congrès extraordinaire de la Fifa à Zurich (Suisse) le 26 février 2016.

(Sport24)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater