[GARD align= »center »]

« L’on attend fiévreusement la nouvelle équipe gouvernementale », m’a confié, d’un air rassurant, une voix autorisée du PCT au pouvoir. » Sa proclamation est même imminente » , a t-il ajouté.
Tout laisse donc à penser qu’une nouvelle équipe gouvernementale devrait être mise sur pied par le Chef de l’Etat, avant la fin de cette d’année?
Selon certaines indiscrétions, il se pourrait qu’elle soit quantitativement plus importante. Selon certaines spéculations, il est possible que des dirigeants de l’opposition dite modérée voire radicale en fassent partie. Lesquels? Mes sources n’ont pas daigné délier leur langue pour nous en dire davantage.
Une certitude tout de même : il n’y aura ni un premier ministre, pour l’instant, ni de grand chambardement. C’est quasiment l’équipe gouvernementale actuelle qui sera conservée. Et pour cause, un ancien comme premier ministre risquera de susciter déception et rejet, surtout au moment où l’on parle de » nouvelle république « .
Un jeune, dépourvu de back ground politique, peut, en ces temps de crise politique , s’avérer frêle et vacillant . Tandis qu’un technocrate pourrait jeter la cognée avant la bataille, d’autant que les cataractes du fleuve Congo sont loin d’être tranquilles en cette période de grandes saisons de pluies.
Un Peuple doit se reconnaître à travers ses dirigeants. Je souhaite fortement qu’il en soit ainsi pour la prochaine équipe gouvernementale.
— Akouala Alain (@AlainAkouala) 10 Novembre 2015