
[GARD align= »center »]
En lieu et place des ses parents résidant à Lille, la confirmation de la mort de ce Congolais a été donnée par son oncle Patrick Laurent Bitsi et son cousin Ben Moukacha Monama Sapelogue. Pratiquement toutes les fins de semaines, Ludovic, en formation professionnelle à Paris, rentrait à Lille retrouver le cercle familial. Cette fois-ci, explique l’oncle, « il a fallu qu’il déroge à ses habitudes pour être foudroyé par les feux des sanguinaires ! ».
Submergée d’une émotion indicible, la maman de Ludovic ne s’est pas jugée capable de décrire son fils, présenté par Ben Moukacha Monama Sapelogue comme étant un jeune très dynamique, ouvert aux cultures du monde.
A travers les réseaux sociaux plane la tristesse ineffable des Congolais de l’étranger en même temps qu’ils y expriment leur indignation et leur dégoût. «Un innocent massacré à l’aveugle au nom de martyrs dont la gloire consiste à assassiner », peut-on lire parmi les messages affichés sur les murs. Tous unanimes, ils reconnaissent surtout que cela aurait pu tomber sur n’importe lequel d’entre eux, sachant que leurs habitudes dans la région parisienne sont presque identiques : « passer par Château Rouge Chez le Bachelor, au restaurant Taty, être sur une terrasse ou aller voir un spectacle après la semaine de travail » commentent la génération de nouveaux Congolais de Paris, identique à celle qui a été touchée vendredi 13 novembre.
Mon cousin Ludovic Boumbas victime des attentats des terroristes de daesh. Un jeune congolais tres dynamique que les …
Posté par Moukacha Monama Sapelogue sur dimanche 15 novembre 2015
Antoine Daniel Kongo
No comment yet, add your voice below!