L’Europe est seule responsable du drame que vivent les migrants selon Idriss Deby

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Le président Idriss Déby Itno
Le président Idriss Déby Itno

Le chef de l’Etat tchadien qui est depuis lundi au Niger a estimé que l’Europe est seule responsable de la crise migratoire qui prévaut actuellement avec ses cortèges de morts et de tristesse.

Idriss Deby Itno dénonce la déstabilisation des pays africains et du Moyen-Orient et l’exploitation des matières premières du continent africain qui seraient les principales causes du départ massif des jeunes vers l’Europe.

« La pauvreté nourrit le terrorisme » l’Europe doit repenser sa politique vis à vis de l’Afrique estime le président Idriss Deby Itno qui trouve inacceptable que l’Europe refuse d’accueillir les réfugiés.

S’exprimant sur BBC Afrique, le dirigeant tchadien a indiqué que l’afflux des réfugiés du Moyen-Orient vers l’Europe conjugué à ce qui se passe depuis quelques années en Afrique au sud du Sahara doivent faire réfléchir les européens.

La gouvernance mondiale doit arrêter le désordre non pas par la mise en place de mur de barbelé mais par des actions concrètes de développement notamment en arrêtant de créer des désordres.

A en croire le chef de l’Etat tchadien ce sont des pays fragiles comme le Niger et le Tchad qui sont les premiers à en subir les conséquences.

(BBC)

Comments 4

  1. Aristide Randriamiandrarivo says:

    Cet homme mérite d’être Président de l’Afrique

  2. zaho says:

    merci mon president de tout le temps tous derrier vous,nous vaincrons un jour

  3. BETOUDJI NADBANG Richard says:

    une triste réalité. le bon coté de cet homme, c’est parce qu’il n’a pas peur dire la vérité en face. l’Afrique a besoin de lui. Règle le problème des Zakawa qui se croient tout permis et nous te renouvéleront la confiance au prochaines élections.

  4. ADOUM DJIMET DABS says:

    J ne crw pa k idi est a la mesure de dire la verité.c du montage peut etre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater